Une technologie de cryolipolyse unique
Un appareil de cryolipolyse par application de plaques
Les centres d'amincissement Institut Cryo utilisent une technologie de cryolipolyse unique.
Cette technologie de cryolipolyse est non intrusive grâce à l'utilisation de plaques. Cette méthode d'application permet de traiter la zone souhaitée couche par couche, pour une efficacité en profondeur.
Les plaques de traitement contiennent la zone de froid permettant la cryolipolyse et 2 électrodes qui permettent la stimulation musculaire. Ces électrodes sont situées de part et d'autre de la plaque de froid. La combinaison des deux technologies minceur permettent une efficacité optimale et un confort incomparable, sans sensation de froid ni de douleur.
Un traitement cryolipolyse confortable et efficace
La combinaison cryolipolyse et électrostimulation (EMS) permet un confort inégalé de séance :
-
la technique de cryolipolyse par plaque est non intrusive et permet un traitement sans douleur et sans hématome.
-
l'électrostimulation évite la sensation de froid du fait du travail et de l'échauffement musculaire.
Contrairement à la cryolipolyse médicale (technologie Zeltiq ou Coolsculpting), l'appareil de cryolipolyse Institut Cryo ne laisse aucune douleur et aucun hématome post-séance grâce à la technique sans intrusion, sans aspiration et sans action mécanique.
Comment fonctionne la cryolipolyse Institut Cryo ?
Les appareils présents chez Institut Cryo combinent cryolipolyse (qui signifie littéralement la destruction des graisses par le froid) et électrostimulation (stimulation musculaire) qui peut être ajustée en fonction de l'utilisateur.
Nos appareils sont les seuls appareils de cryolipolyse capable de traiter en 1 seule séance une surface corporelle inégalée pouvant atteindre 196 à 340 cm2. Les appareils sont équipés de 4 à 8 applicateurs qui combinent émetteur de froid et électrostimulation, et permettent le traitement simultané d'une ou plusieurs zones (abdomen, bras et cuisses par exemple).
L'amincissement par cryolipolyse utilise une technologie parfaitement adaptée à une action de fond sur une période de 3 à 6 mois. Son sytème de refroidissement par plaques peut-être ajustée au degré près entre 0 et 10°C.
-
La cryolipolyse permet de sculpter la silhouette grâce à l’application de froid localisé sur les zones de surcharge graisseuse (température entre 0 et 5°C pendant une durée de 50 minutes). Cette exposition des cellules graisseuses au froid induit une autodestruction de ces cellules (phénomène de l’apoptose) qui n’affecte ni la peau ni les autres tissus. Les cellules graisseuses ainsi exposées au froid sont détruites et progressivement évacuées par l’organisme sur une période de 45 jours. Le bourrelet peut être diminué de 60 à 75% et de façon durable dans le cadre d’un programme sur 6 mois à raison de 2 séances par mois. En revanche, la cryolipolyse n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids.
-
L'électrostimulation permet de brûler des calories localement en stimulant l’activité musculaire, d'intensifier la circulation sanguine, et de raffermir les tissus. L'activité des tissus musculaires sous-cutanés facilite l'élimination par le corps des cellules adipeuses détruites. L'électrostimulation est ajustée par le coach minceur, en fonction de vos sensations.
L'amincissement par cryolipolyse est traité couche par couche. L'application localisée peut-être renouvelée jusqu'à diminution complète de la surcharge graisseuse. Pour mieux comprendre l'action du froid sur les cellules adipeuses, voici un schéma d'action.
L'action du froid sur les cellules adipeuses
Les bourrelets indésirables contiennent des cellules adipeuses qui peuvent résister aux régimes et à l'activité physique.
La cryolipolyse utilise un procédé de refroidissement contrôlé pour cibler et cristalliser les cellules adipeuses qui s'auto-détruisent.
Les cellules adipeuses cristallisées sont progressivement détruites et éliminées naturellement par le corps (voies naturelles).
Après la fin du traitement, les cellules adipeuses restantes se condensent, réduisant ainsi la couche graisseuse.